Tél. +33 (0)3 20 16 86 10
Menu

Historique

Historique
Accueil>Historique

Historique

NORTHMEN EST UNE MARQUE AU CONTENU IDENTITAIRE AFFIRMÉ QUI OFFRE DES VÊTEMENTS DE TRAVAIL À HAUTE VALEUR AJOUTÉE TECHNIQUE.

Avec des racines fermement implantées dans le berceau de l’industrie textile nordiste et une longue expérience dans la production des vêtements de protection pour le compte de grands donneurs d’ordre des secteurs industriel et automobile, Bétrancourt souhaitait promouvoir une nouvelle gamme propre à forte valeur ajoutée technique.
Avec un design résolument nordique, une ergonomie optimisée dans les moindres détails et des matières sélectionnées pour leur grande résistance,
Northmen vise la qualité et l’efficacité à toute épreuve. Elle s’adresse aux travailleurs qualifiés ayant une forte demande en fonctionnalité, en confort et en image. 
Historique

Notre évolution

Signataire depuis 2006 de la charte du "Pacte Mondial" des nations Unies, reprenant les principes fondamentaux assurant le respect des droits de l'Homme, des conditions de travail et de l'environnement, NORTHMEN intègre désormais la norme internationale ISO 26000 comme référentiel structurant de sa démarche DDRS.

Dans une perspective de Développement Durable conciliant le progrès économique, la justice sociale et la préservation de l'environnement, nous avons formalisé nos engagements dans une charte "groupe" et inscrivons notre action dans un cadre participatif avec nos parties prenantes. Nous favorisons les échanges de bonnes pratiques et le retour mutuel des expériences en ce domaine.

Depuis 2013, BÉTRANCOURT a lancé un vaste programme d'audits DDRS et d'amélioration continue de ses ateliers de production internes et sous-traitants. D'autres initiatives majeures sont mises en place comme le recyclage d'EPI en fin de vie ou l'éco-conception de vêtements de protection.
Historique

En quelques chiffres

NORTHMEN, c’est déjà plus de 250 000 articles vendus en 2014.
 
Historique